CASQUE PIONEER DJ-HDJ-X7: un casque de pro ?

Casque Pionner DJ-HDJ-X7
Design & qualité :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Confort :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Isolation passive :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Qualité audio :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Puissance :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Note final 4.8


 

Les avantages

  • Excellente performances audio
  • Isolation très performantes
  • Super confort
  • Câble amovible et spiralé
  • Robuste et léger

 

Les inconvénients

  • Basse un peu trop en avant
  • Casque pas forcément polyvalent

Introduction

Le Fabricant Pioneer est reconnu mondialement dans l’univers du DJ et cela depuis plusieurs décennies. Le prix de ce casque Pioneer reste un peu élevé. Mais par contre la qualité et la robustesse sont au rendez-vous. On ne regrette jamais l’acquisition d’un produit Pioneer.

Ce casque DJ est conçu pour être flexible et porté sur la tête aisément pendant plusieurs heures. Un point fort de ce casque est sa capacité de subir des secousses intensives. Pour information, l’armée américaine a certifié ce casque Pioneer DJ-HDJ-X7 de très résistant au choc.

Design et qualité de fabrication du casque Pioneer DJ-HDJ-X7

Disc-jockey au platineNous confirmons sans surprises que la solidité de ce casque Pioneer DJ-HDJ-X7 est réellement palpable. Il est composé avec des matériaux de très bonne qualité. Le mélange des plastiques mats avec les arceaux et les faces des écouteurs en aluminium apportent une touche de modernité. Ce qui est très agréable au toucher.

Le système de rotule permet de retirer aisément un écouteur pour ainsi mixer DJ avec une oreille.  Nous constatons que ce casque DJ n’est pas très pratique pour le replier complètement. Ceci ne facilite pas son rangement. Comme par exemple le casque Sony MDR-V55 qui lui peut se replier complètement.

L’assemblage de ce casque DJ donne assurément confiance. Ceci est un gage de sécurité quant à l’utilisation sure du long terme. Les finitions sont irréprochables, on peut vraiment dire que c’est du matériel de professionnel.

Ce casque DJ est livré avec un fil spiralé de 1.20 mètre qui s’étire jusqu’à trois mètres ce qui est idéal pour mixer. Proposée également avec un embout Jack de 3.5 mm pour par exemple se brancher sur son smartphone. La prise Jack de 6.35 est livrée en plaqué or pour permettre une connectivité optimale.

Bien entendu, le câble est amovible ce qui se justifie en cas d’usure pour le changer séparément du casque DJ.

Le confort du casque Pioneer DJ-HDJ-X7

Ce casque DJ dégage une impression de qualité et peut paraître un peu massif. Dans la réalité il est très confortable avec un design conçu pour réduire la pression sur votre tête au maximum. Ce casque audio filaire est facile à manipuler grâce à sa texture extérieure. Ainsi on peut le positionner parfaitement sur sa tête. Il est également équipé d’un serrage souple qui est monté sur un pivot flexible.

Le maintien sur le crâne est optimal et ne provoque aucun désagrément.

Les coussinets sont recouverts d’une mousse compacte de bonne qualité ce qui empêche de transpirer et qui est très agréable au contact de la peau.

Le confort est parfait ce qui permet de garder le casque DJ sur la tête pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne. Nous constatons que Pioneer DJ reste une valeur sur laquelle on peut compter. Cela nous donne envie de nous mettre aux platines.

L’isolation passive

C’est sans surprises que nous constatons les performances de l’isolation acoustique. Ce qui répond entièrement à nos attentes de disc-jockey que nous sommes. Lorsque nous portons ce casque DJ nous n’entendons pratiquement plus le son des enceintes même si celles-ci sont relativement puissantes. Par conséquent, ce n’est pas nécessaire de pousser le volume au maximum ce qui bien sûr préserve nos tympans.

Qualité audio du casque Pioneer DJ-HDJ-X7

Casque Pionner DJ-HDJ-X7Avec ses écouteurs novateurs de 50 mm, la qualité du son est extrêmement pure. Grâce notamment à ses graves et ses aigües. Son diaphragme est équipé avec de nouveaux matériaux composites dernier cri.

Si vous aimez les graves, vous serez comblé, ce casque DJ est réellement orienté pour mixer de l’électro et du hip-hop. Les basses sont percutantes et très précises, dans le milieu DJ on dit « qu’elles ne bavent pas sur le reste du spectre ».

Les voix et les résonnances s’écoutent avec une clarté vraiment naturelle sans agressivité particulière. Ceci est donc très agréable pour nos tympans. Grâce à son éventail de fréquence de 30 000 kHz, aucun son aigu n’échappe à notre oreille.

Dans l’ensemble, le résultat acoustique est bien équilibré. Concernant la musique folk ou rock, ce n’est pas forcément le meilleur compromis si l’on compare avec le casque Sennheiser HD25. Celui-ci s’adapte plus facilement à tous les types de mélodies.

Résumons la situation

C’est sans surprises que Pioneer nous propose un casque DJ de qualité supérieure. Les matériaux utilisés avec ce casque audio filaire sont de très bonne qualité. La composition des plastiques de couleur noirs avec les extrémités des arceaux et les faces extérieures des écouteurs en aluminium apportent une touche de modernité.

Ce style conforte encore plus l’utilisateur qu’il possède un casque DJ de qualité en matière de performance et de robustesse. Le câble spiralé amovible accorde une grande liberté de mouvement et ajoute une marque esthétique supplémentaire au casque DJ.

Le confort est optimum ce qui permet de garder le casque DJ sur la tête pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne.

Les coussinets sont équipés d’une mousse compacte recouverte d’un similicuir de bonne qualité. Ceci est très agréable au contact de la peau et le tout sans transpirer.

Les voix et les résonnances s’écoutent avec une clarté vraiment naturelle sans agressivité particulière. Grâce à son spectre de fréquence très large, aucune intonation aiguë ne nous échappe.

Nous confirmons que la sonorité des basses domine un peu. Nous sommes convaincus que la majorité d’entre vous vont apprécier de mixer de la musique électro et hip-hop.

L’isolation passive est également un point fort de ce casque Pioneer DJ-HDJ-X7. Pour conclure, c’est avec un grand oui que nous vous conseillons de casque DJ.

Les caractéristiques

  • Poids sans câble 312 grammes
  • Câble amovible enroulé 1.2 m extensible jusqu’à 3 m
  • Avec jack stéréo 6.3 mm plaqué or
  • Longueur du câble droit : 1,60 m
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 30 000 Hz
  • Puissance max. : 102 dB
  • Impédance nominale 36 ohms
  • Casque fermé
  • Housse de transport
  • Coussinets : Supra-aural